3 idées pour une cuisine ambiance bistrot

Vous rêvez d'une cuisine atypique ? Vous craquez pour les matères brutes telles que le bois, le béton ou la brique ?

Le style bistrot est idéal pour créer une belle ambiance lounge et chaleureuse qui s'invite dans votre cuisine. Inova cuisine vous dévoile 3 astuces pour une superbe cuisine bistrot.

Inivitez la couleur dans votre cuisine
Que serait une cuisine d'inspiration bistrot sans ses couleurs mates ? Vini, Curry, Pétrol ou encore Azur, toute une palette de coloris viennent illuminer les éléments de votre cuisine et apporter du caractère à votre intérieur. Envie d'une idée sympa de revêtement de sol ? Avez-vous pensé aux carreaux de ciment ? Eléments de déco très tendance, ils apporteront du pep's et une touche de couleur supplémentaire à votre décoration.

blog15 image21ère image : by Roman Bozhko / 2ème image : by Alisa Anton

Le bois sous toutes ses formes
Vous avez un faible pour les ambiances boisées ? Une cuisine au plan de travail en bois se marie parfaitement avec les couleurs vives. Agrémentez votre décoration d'objets récup' comme les caisses à vin ou de chaises hautes en bois pour un style vintage.

blog15 image31ère image : by Drew Coffman / 2ème image : by Toa Heftiba

La récupération d'objets rétro
Vous aimez chiner les vieux objets dans les brocantes pour leur donner une seconde jeunesse ? Misez sur la récup' est une excellente idée pour donner un bel effet bristrot à votre cuisine. Artistes dans l'âme, redonnez vie aux tables et chaises en métal en deux ou trois coups de peinture spéciale ou de bombe. 

blog15 image41ère image : byKris Atomic / 2ème image : by Michal Parzuchowski