Eviter les erreurs quand on aménage sa cuisine

Vous avez envie de rénover votre cuisine ou de la changer ? Quelle bonne idée d'offrir une seconde jeunesse à votre vielle cuisine ! 

Conseil n°1 : pensez-la fonctionnelle. Les éléments de rangement et le plan de travail pour votre cuisine ont leur importance. Découvrez toutes nos astuces pour un plan de travail bien pensé. 

Erreur n°1 : sous-estimer la surface du plan de travail
Vous rêvez d'une nouvelle cuisine et d'un beau plan de travail pour réaliser de savoureuses recettes ? Un conseil : prenez votre temps ! Il arrive parfois que l'on se précipite au moment de faire son choix. Pourtant, il est essentiel de bien réfléchir à ses besoins d'espace pour la préparation des repas et de rangement. Sachez que la profondeur d'un plan de travail moyen oscille entre 60 et 70 cm, soit la même que celle des meubles de cuisine. Pensez à prévoir quelques centimètres de plus pour un espace vide qui accueillera les tuyauteries derrière les meubles de rangement de votre cuisine. 

blog6 image21ère image : réalisation Inova Cuisine / 2ème image : Crédits photos Raquel Carmona / 3ème photo: Silestone

Choisir le bon plan de travail pour votre cuisine
Bientôt l'heure du choix des matériaux pour votre plan de travail ? Il n'est pas toujours évident de choisir parmi un large choix de matériaux, coloris et finitions. Besoin d'être accompagné par une équipe de professionnels ? Faites confiance à Inova Cuisine pour vous aider à concrétiser votre projet !

blog6 image31ère image : Via Pinterest / 2ème image : réalisation Inova Cuisine / 3ème image : Via Pinterest / 4ème image : réalisation Inova Cuisine