Eviter les erreurs quand on aménage sa cuisine - N°2

Vous rêvez d'une cuisine équipée dotée d'un plan de travail en quartz ?

Vous êtes séduit par la longévité, la qualité de cette matière minérale, et craquez également pour son design et sa brillance. Si vous êtes sûr du choix de votre futur plan de travail, quelques astuces pour l'aménagement de votre cuisine ne seraient pas de trop. 

Erreur n°1 : sous-estimer la surface de votre plan de travail
Entreposer vos ustensiles et vos appareils électroménagers, effiler la viance, émincerles légumes, sortir la vaisselle... Autant de moments qui rythment la préparation de vos repas et qui requièrent de l'espace. La surface de votre plan de travail en quartz n'est pas à prendre à la légère ! Pour ne pas se tromper, il suffit de respecter quelques règles simples pour estimer vos besoins en termes de place. Sachez qu'un plan de travail de 65 cm est idéal pour vous offrir de l'espace pour concocter de bons petits plats, et cela permet de laisser un espace vide pour les tuyauteries. 

blog14 image21ère image : by Red Luch Green Knolling / 2ème image : by Clem Onojeghuo

Erreur n°2 : ne pas prévoir assez de prises électriques
Pour l'aménagement de votre future cuisine : pensez praticité et fonctionnalité ! Ne négligez pas l'importance de l'emplacement des prises électriques ; le plus astucieux étant de les réunir sur une seule et même multiprise encastrée dans le plan de travail. Ainsi, plus besoin de débrancher la machine à café pour griller votre pain ! Pour éviter tout incident, pensez à éloigner les prises électriques de votre évier.