Les 4 règles d'or d'une cuisine ouverte

Vous rêvez de pouvoir partager des moments conviviaux tout en cuisinant ? Craquez pour la cuisine ouverte.

Elle est idéale pour participer à la vie de famille tout en concoctant de bons petits plats : sachez en outre qu'il y a quelques règles d'or à respecter. Inova Cuisine vous dévoile ses précieux conseils pour une cuisine ouverte au top ! 

blog7 image21ère image : réalisation Inova Cuisine / 2ème image : Crédit photo Dan Gold

Optez pour une cuisine avec îlot central
Ce modèle a tout pour plaire aux amoureux de la cuisine, appréciant les moments de partage en famille ou entre amis. Voici quelques astuces pour sublimer votre cuisine ouverte : 

  • Pensez convivialité : pour recevoir vos amis ou dîner avec votre famille, rien de tel qu'une cuisine avec îlot central. Propice aux échanges, ce modèle permet également une séparation entre la cuisine et le salon.
  • Rangement et entretien : eh oui, qui dit cuisine ouverte dit rangement et entretien ! Si la propreté de votre cuisine laisse à désirer, c'est toute la pièce qui perdra en esthétique.
  • Misez sur la déco tendance : ouverte sur votre salon, votre cuisine sera visible. Pensez donc à soigner chaque détail pour que votre cuisine s'harmonise avec le style de votre intérieur. 
  • Belle mais fonctionnelle : quand l'on opte pour une cuisine avec îlot central, il ne faut pas négliger l'espace. Pensez à la place de chaque élément de la cuisine pour permettre un flux de circulation optimal. 

blog7 image31ère image : réalisation Inova Cuisine / 2ème image : crédit photo Ali Inay