Conseils de cuisiniste : les avantages de la cuisine fermée

Vous hésitez entre une cuisine ouverte ou fermée ? Bien que la tendance soit aux cuisines ouvertes, les cuisines fermées offrent de nombreux avantages. Inova Cuisine, cuisiniste depuis 1984, vous aide à les décrypter.

Cuisine fermée : une pièce supplémentaire

Le principal atout d’une cuisine fermée est qu’elle permet d’isoler les bruits de votre électroménager, et d’éviter la dispersion des odeurs de cuisson. Dans le cas des cuisines fermées, vous n’avez pas besoin de disposer d’une hotte surpuissante. Autre avantage : si vous êtes désordonné, la cuisine fermée offre l’avantage de camoufler la vaisselle que vous n’avez pas eu le temps de ranger. Étant donné qu’il s’agit d’une pièce à part entière, vous pouvez tout à fait adapter la décoration, et y apporter un style différent du style du logement.

Cuisine fermée : un espace à part pour plus d’intimité

La cuisine fermée vous permet de faire la cuisine et dresser ses assiettes en toute intimité, loin des regards indiscrets. Cela est plutôt confortable lorsque l’on reçoit des convives aux regards curieux. Cela permet également de retrouver une intimité propice à votre concentration et à votre créativité culinaire.