Cuisine aménagée : bien choisir ses systèmes d’aération

On vous dit tout sur l'aération de votre cuisine

On pense souvent que l’installation d’une hotte ou d’une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) dans la cuisine aménagée n’est pas indispensable. Pour des raisons de coût, d’espace ou encore d’esthétique, on néglige ces systèmes d’aération et de renouvellement d’air, à tort ! Inova Cuisine vous dit tout sur l’aération de votre cuisine !

Stop aux aprioris : la hotte à la côte !
Si les hottes avaient la réputation d’être peu esthétiques, cette période est désormais révolue ! Les hottes nouvelle génération sont désormais tendance. Lignes géométriques originales, formes design, version inox et verre… il y en a pour tous les goûts ! Au-delà du design, pensez à choisir un modèle doté d’une puissance d’aspiration suffisante et adaptée au volume de la pièce. Si vous êtes sensible au bruit, privilégiez un niveau sonore inférieur à 60 dB.

Quels systèmes d’aération choisir ?
L’installation d’une VMC est une obligation réglementaire qui prévient contre l’insalubrité des logements et assure la santé de ses occupants. Ce système permet de renouveler l’air intérieur en continu. Vous avez le choix entre une VMC à simple ou double flux. Le modèle double flux vous garantit une meilleure performance énergétique et un air propre, mais est plus onéreux que celui à simple flux.