Cuisine style loft : 5 idées tendances pour aménager votre espace

Cuisine style loft

Vous rêvez d'une cuisine style loft ? Bonne nouvelle, c'est LA grande tendance de cette année !

Saviez-vous qu'il existe d'infinies possibilités pour recréer un style industriel dans votre intérieur ? Il s'invite idéalement dans la cuisine, si l'on sait choisir les bons éléments de déco. Nous vous dévoilons les "must" d'une belle cuisine style loft

Jouer sur les contrastes des matériaux

La cuisine style loft s’invite dans votre espace avec des matières super mates comme le verre, le métal, l’acier et le quartz. Pour ajouter un peu de chaleur et de lumière au style industriel, optez pour des touches boisées qui viendront réchauffer l'ambiance de votre maison tout en affirmant un caractère traditionnel.

Une cuisine sur la longueur

Envie de sublimer les volumes de votre pièce ? Une cuisine toute en longueur vous permet d’optimiser votre espace tout en intégrant de nombreux rangements. Imaginez tout un pan de mur couvert de rangements uniformément répartis avec un électroménager tout encastré. Axée sur une seule ligne directrice votre cuisine devient le prolongement de votre pièce à vivre.

L’ilot central au centre de votre espace loft

L’ilot central est un incontournable dans l’idée que l’on se fait d’un loft ! Son aspect pratique vous invite à prendre un en-cas comme un repas. Idéal pour profiter des amis en même temps que l’on cuisine. Au-delà sa fonctionnalité, l’îlot vient recentrer tout l’équilibre de la pièce sur la cuisine, qui se transforme alors en véritable espace de vie.

La verrière atelier : le must-have de la cuisine style loft

Envie de créer une séparation par rapport à votre pièce de vie sans pour autant briser les volumes ? Une verrière atelier se prête parfaitement à l’univers loft. En plus de préserver votre salle à manger des odeurs de cuisson, vous laissez la lumière traverser toute la pièce sans cloisonner l’espace.

Cuisine aménagée loft1ère photo : Réalisation Inova Cuisine / 2ème photo : Réalisation by The Playing Circle

Travailler la décoration de sa cuisine

Agrémentez votre décoration de quelques suspensions lumineuses sur un mur, d'une tapisserie murale effet brique ou aspect béton brut. Il existe également les plaques de parement qui répondent parfaitement au style industriel. Positionnez des chaises de bar autour de votre îlot central, et vous y êtes !

Votre cuisine style loft avec Inova Cuisine

N'attendez plus pour vous faire plaisir : craquez pour une jolie cuisine aménagée au style industriel ! Depuis 1984, Inova développe chaque modèle de meuble avec un savoir-faire unique tout en proposant des finitions de qualité pour chacun des matériaux. Retrouvez un large choix de coloris mat, brillant ou laqué pour harmoniser votre cuisine du sol au plafond (rouge, marron, blanc, noir…). Table ou ilot central, il ne vous reste qu’à choisir !

Pour correspondre au mieux à l’atmosphère loft, vous trouverez des modèles avec l’acier et le métal comme matériaux prédominants pour vous transporter instantanément dans cet univers. Avec une cuisine de caractère et une décoration travaillée, votre maison n’aura rien à envier aux grands lofts new-yorkais.

Besoin de conseils pour ne pas faire d'impair ? Faites confiance à Inova Cuisine pour vous aider à réaliser toutes vos envies. Nos cuisinistes se tiennent disponibles pour aider à donner vie au projet de vos rêves. Nos meubles sont fabriqués en Dordogne où l’on vous garantit la qualité et le savoir-faire français tout en assurant un stock et une livraison rapide.

Cuisine style industriel1ère, 3ème et 4ème photos : Via Pinterest / 2ème photo : Crédit image Elze