Réussir ses associations de couleurs : 3 principes à respecter

Vous souhaitez vous lancer dans un projet de peinture, mais vous ne savez pas quelles couleurs choisir ? Créer de belles associations de couleurs dans votre cuisine n’est pas une tâche facile.

Entre le nuancier et la réalité, on peut parfois ne pas faire les bons choix. En suivant nos conseils, trouver la bonne association de couleurs sera un jeu d’enfant !

Nos 3 conseils pour réussir la peinture votre cuisine

Vous souhaitez une cuisine bleue, blanche, grise ou encore jaune, mais vous ne savez pas à quelles couleurs l’associer ? N’oubliez pas de respecter le style et les couleurs déjà présentes dans votre intérieur. Prenez également en compte l’orientation et la luminosité de la pièce car cela peut impacter le choix des couleurs. L’éclairage artificiel peut également influencer le rendu des couleurs, selon le type d’ampoule ou de luminaire utilisé.

Chaque couleur a sa signification

La cuisine représente un espace de vie central dans une maison, c’est pourquoi il ne faut négliger aucun détail. Chaque couleur apporte une énergie différente à votre cuisine. Par exemple, le bleu est une couleur fraîche et agréable, l’orange stimule la créativité, l’énergie et la joie, et le blanc représente l’élégance et la pureté.