Cuisines made in France

Aussi appelée cuisine d’angle, la cuisine en L est plutôt répandue dans les maisons françaises. Pratique et esthétique, cette configuration est adaptée pour les petits espaces, mais aussi pour les plus grands. Que votre pièce soit carrée ou rectangulaire, qu’il s’agisse d’un espace fermé ou ouvert, une cuisine en L vous permettra d’optimiser l’espace et de créer un lieu de vie convivial. Grâce à cette forme fonctionnelle, vous prendrez du plaisir à cuisiner au quotidien. Vos casseroles, poêles et ustensiles seront à portée de main et vous aurez de la place pour partager des moments entre amis ou en famille derrière les fourneaux.

 

cuisine en L 1

 

Pourquoi choisir une cuisine en L ?

 

Si une cuisine en L a l’avantage de s’adapter à tous les espaces, elle offre également une belle surface pour cuisiner. Avec son plan de travail en angle, vous pourrez facilement y préparer des plats en famille ou partager un apéro avec vos amis. Le petit côté de votre cuisine vous permettra de créer un espace repas si vous le souhaitez. Pratique au quotidien, cet endroit sera un lieu de partage et de convivialité.

La configuration en L est très fonctionnelle, elle facilitera vos déplacements pendant que vous cuisinez. Elle permet également l’ajout d’un îlot central lors de la conception ou à postériori. Un gain d’espace non négligeable qui vous offrira la possibilité d’installer de l’électroménager supplémentaire et de nombreux rangements, toujours utiles dans une cuisine.

 

cuisine en L 2

 

Inspirations déco : la cuisine en L

 

Si votre cuisine en L est ouverte sur vos autres pièces à vivre, pensez à reprendre les codes choisis afin de créer une harmonie dans votre foyer. Vous avez un intérieur dans le style scandinave? Optez pour des lignes épurées, des meubles en bois, une crédence en carrelage blanc et un plan de travail clair. Vous pouvez également opter pour de la couleur avec une cuisine bleue. Vous avez un faible pour le design industriel? Choisissez une cuisine dans l'esprit atelier, avec ses luminaires métalliques, ses plans de travail chaleureux en bois et ses touches de noir. Votre habitation propose la chaleur et la convivialité d’un authentique bistrot, et vous voulez recréer cet esprit cocon dans votre cuisine? Optez pour des meubles foncés, une décoration vintage et un plan de travail en granit avec une forte personnalité. Votre maison est décorée de manière classique? Sélectionnez des meubles avec des lignes simples et des couleurs douces. Ajoutez des chaises hautes sur le petit côté du plan de travail pour créer un espace cosy et convivial.

 

La conception et l’installation de votre cuisine en L

 

La forme en L est parfaitement adaptée pour une cuisine! Que cette dernière fasse 4 mètres carrés ou 25 mètres carrés, l’aménagement en L est adapté au triangle d’activité: lavage, cuisson et froid. Vos tâches de la vie quotidienne en seront grandement facilitées grâce à cette conception adoptée par de nombreuses Françaises et par de nombreux Français. L’inconvénient de la cuisine en L est généralement qu’on ne sait pas comment aménager les angles. Chez Inova Cuisine, nous avons fait de cette faiblesse un atout! Lors de la conception, nos équipes vous proposent les meilleures solutions pour optimiser l’espace dans votre cuisine et gagner un maximum de rangement, même dans les coins.

Que vous souhaitiez une cuisine avec un îlot central ou une cuisine en U ou en L, nos équipes sauront vous accompagner dans votre projet, et ce, jusqu’à l’installation chez vous par nos professionnels. Convivialité, générosité et authenticité font partie des valeurs fondamentales de notre entreprise. C’est pourquoi nos ateliers de fabrication sont localisés en Dordogne, et que nous sélectionnons du bois français issu de forêts certifiées PEFC comme matière première. Nous mettons un soin particulier aux finitions apportées à la fabrication de nos cuisines et à la qualité des matériaux choisis.