Cuisines made in France

Chez Inova Cuisine, la passion du bois est une histoire de famille qui se transmet de générations en générations depuis 1902.

Histoire 1

 

Découvrez l'histoire de la famille Martegoutte, ébénistes-menuisiers depuis 4 générations.

Histoire 2

En 1902, Justin Delrieu a 29 ans, ébéniste, il se marie et crée son premier atelier dans son village à Campagnac-Lès-Quercy, au coeur du Périgord noir. C'est ici qu'il imagine et confectionne ses premiers meubles en bois.

Son fils, André Delrieu, né en 1905 le rejoint à la fin de la première guerre mondiale. Ensemble, ils poursuivent l'activité en fabriquant des meubles, des buffets et des escaliers.

Histoire Inova Cuisine

Quelques années plus tard, sa petite-fille, Lucette Delrieu reprend l'activité familiale avec son mari, Pierre Martegoutte. Au fil du temps, l'atelier de menuiserie "Martegoutte Delrieu" est connue dans la région sarladaise.

Ils transmettent leur savoir-faire et la passion du bois à leurs enfants, Philippe et Laurent Martegoutte.

En 1984, après avoir travaillé avec son père et son grand-père, Philippe reprend l'affaire familiale. Détenteur d'un CAP de menuiserie-ébénisterie et d'un Brevet de maîtrise, il perfectionne sa formation professionnelle chez les Compagnons du Devoir.

Histoire 5

Philippe Martegoutte, perpétue le savoir-faire familial et développe l'activité. Il augmente considérablement les capacités de production avec la création de nouveaux ateliers de production, modernes et novateurs.

Motivé par l'envie de faire de la cuisine une véritable pièce de vie, permettant à la fois de cuisiner et de recevoir, il développe de nouveaux modèles de cuisines au design toujours plus convivial et authentique.

Histoire 6

 

En 2005, il crée la marque INOVA Cuisine et développe un réseau de magasins chics et chaleureux pour répondre aux attentes de ses clients en proposant des modèles exclusifs. Aujourd'hui le réseau INOVA compte plus d'une vingtaine de showrooms et de nouveaux ouvrent chaque année.

 

Histoire 7

 

Aujourd'hui, 119 ans après la création du premier atelier d'ébénisterie, nos cuisines sont toujours fabriquées ici, à Campagnac-Lès-Quercy, en Dordogne, près de Sarlat.

Nous sommes fiers de faire perdurer notre savoir-faire familial et la fabrication 100% française.

 Histoire 8